Loisirs seniors

Le vintage favorise l’intergénérationnel

Le vintage favorise l'intergénérationnel

Vide-dressing intergénérationnel.

Le vintage réconcilie les générations !

La mode, cet éternel recommencement ! Depuis quelques années déjà, le terme vintage fait flores pour désigner toute la production des années 60 (mobilier, vêtements, accessoires) que le nouveau millénaire remet au goût du jour. Et voici qu’une nouvelle tendance devient lame de fond sociétale : le vide-dressing !

Démodé le dépôt-vente des années 80, aujourd’hui le vide-dressing connaît donc un véritable engouement ! La preuve : à Paris, il existe un vide-dressing sur invitations exclusivement et réservé aux 200 premiers inscrits. Il a fait le plein en quelques minutes seulement. Les fripes, c’est chic, pourrait-on dire pour paraphraser le titre d’un tube des années disco.

Les raisons de ce succès sont multiples :

  • économiques : le porte-monnaie a ses limites (auxquelles on est d’ailleurs confronté de plus en plus tôt dans le mois);
  • écologiques : porter ce qui est déjà produit contribue à préserver les ressources de la planète (qui, c’est établi, ne sont pas inépuisables);
  • sociales : le vide-dressing c’est plus convivial  (tant qu’il ne vire pas à la foire d’empoigne !).

Et les seniors dans tout ça ?

Comment vivent-ils ce retour quelques décennies en arrière ?

  • Il y a tout d’abord ceux qui ne veulent pas en entendre parler ! On les reconnaît à leur look résolument moderne, blouson de cuir ou doudoune flashy, pantalon slim parfaitement ajusté, baskets très casual (entendez décontractées). On les appelle d’ailleurs les « quinquados »  quinquagénaires qui, à l’approche de la retraite, revendiquent une approche adolescente (on dit même « adulescente ») de la vie.
  • Il y a aussi ceux qui, par souci d’économie et/ou de conservatisme et/ou par un flair extraordinaire, avaient déjà anticipé ce retournement. Ils avaient conservé des années durant leur vestiaire démodé aujourd’hui dans le coup ! Avec quelques accessoires, ils ressortent avec plaisir ces vêtements ou les partagent avec leurs petits-enfants !

Le vintage réconcilie donc les générations ! C’est dit, on vit une époque formidable !

Autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Vous devriez aimer

vivre en residence seniors demander un devis

Lire la suite