On en parle

Les rides du visage : êtes-vous pro ou anti ?

Les rides du visage

Ce matin, j’ai eu l’idée de ce sondage sur les rides du visage. Êtes-vous pro ou anti-rides ?  Plus on avance en âge, plus on réalise que la question n’est pas si saugrenue ! Les jeunes peuvent trouver un charme certain à ces petits plis de la peau qui se dessinent sur le visage des personnes âgées. Mais lorsqu’on les voit apparaître sur son propre visage, la réaction est toute autre !

A chacun sa perception des rides du visage

  • Certaines personnes, les plus réalistes/fatalistes, vont s’y résoudre.
  • D’autres, les plus sages, vont veiller à leur hygiène de vie (alimentation variée et riche en antioxydants, sorties en plein air quotidiennes et attention portée à la qualité du sommeil).
  • Tandis que les plus combatifs vont déployer tout un arsenal anti-rides qui peut aller jusqu’aux interventions chirurgicales.

En quête d’une jeunesse éternelle

Il suffit de voir les photos de la presse people pour se rendre compte des excès de cette quête d’une jeunesse éternelle. Je suis dure ? Pas sûr ! Regardez ces visages pathétiques à force d’avoir été refaits : bouche de canard, pommettes relevées, peau tellement tendue qu’elle ne peut plus traduire aucune expression ! C’est vrai, j’exagère, mais pas tant que ça !

Donc, j’en viens à être plus indulgente envers mes propres rides du visage. A les soigner matin et soir, elles me sont devenues familières. Je les connais et les combats à ma manière, avec douceur et bonnes résolutions. Un verre de vin en moins, une longue balade à pied en plus… C’est bon pour le physique et pour le moral !

Bon, je ne suis pas encore passée dans le camp des pro-rides, mais c’est sûr je ne suis décidément pas une anti !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Vous devriez aimer

vivre en residence seniors demander un devis

Lire la suite